En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise

Offres de bureaux, locaux et terrains industriels

Zones en reconversion industrielle

Zones en reconversion industrielle

Une entreprise qui s’engage sur un site en reconversion industrielle peut souvent prétendre à différentes formes d’aides publiques.

Par le biais de notre réseau de collectivités publiques, notre service d’aide à l’implantation vous informe gratuitement sur les opportunités de développement que représentent les zones en reconversion.

Les avantages de s’implanter sur une zone en reconversion industrielle

La fermeture d’une usine peut constituer un véritable traumatisme pour les territoires. De fait, les acteurs éco-institutionnels locaux et nationaux développent des dispositifs incitatifs pour faciliter la reconversion d’un bassin d’emplois fragilisé.

Les zones en reconversion industrielle peuvent alors devenir de véritables opportunités de développement pour les PME-PMI en phase de croissance et d’investissement.

Provenant de l’Europe, de l’Etat, de la Région, ces dispositifs offrent des avantages financiers qui peuvent influer sur le choix de localisation :

  • Aides à l’investissement
  • Aides à la création d’emplois
  • Aides fiscales

Identifier les sites ou les zones en reconversion industrielle en France

Par le biais de son réseau de collectivités territoriales dans toute la France, Géolink est en mesure de vous informer sur les sites industriels à la recherche de repreneurs et les zones bénéficiant des dispositifs d’aides à l’investissement en France.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un de nos chargés d’implantation par téléphone ou en remplissant un formulaire de contact.

Plus d’informations sur les dispositifs d’aides aux entreprises

S’implanter sur une zone en reconversion offre également des avantages :

  • En matière de ressources humaines : la disponibilité et la qualification d’une main d’œuvre prête à l’emploi

  • En matière logistique : l’existence d’infrastructures de transports souvent bien développées pour se connecter aux réseaux routiers, ferrés ou fluviaux

  • En matière d’immobilier et de foncier : la présence de bâtiments industriels laissés vacants ou d’espaces fonciers de qualité sont souvent proposés à des conditions financières attractives avec des services de proximité de qualité

  • En matière de fiscalité : certaines zones en reconversion bénéficient d’incitations voire d’exonérations fiscales non négligeables pour une entreprise